New PDF release: A la recherche du temps perdu 15

By Proust Marcel

Show description

Read or Download A la recherche du temps perdu 15 PDF

Best french books

Download PDF by Christian GODIN: La Philosophie Pour Les Nuls

Los angeles nouvelle édition du best-seller aux 60 000 exemplaires l. a. philosophie vous paraît compliquée, ennuyeuse, " prise de tête ", élitiste ? Soit. Mais le pensez-vous vraiment ? Le sens de l. a. vie, los angeles beauté, l'amour, los angeles mort : pour comprendre ces options, il n'est pas nécessaire d'avoir fait dix ans d'études, ni de connaître le grec et l'allemand !

New PDF release: Apology for the Woman Writing and Other Works (The Other

In the course of her lifetime, the proficient author Marie le Jars de Gournay (1565-1645) was once celebrated as one of many "seventy most renowned girls of all time" in Jean de l. a. Forge's Circle of realized girls (1663). The followed daughter of Montaigne, in addition to his editor, Gournay was once a tremendous literary strength and a pioneering feminist voice in the course of a tumultuous interval in France.

Extra info for A la recherche du temps perdu 15

Sample text

Je dis chaque chose que nous revoyons, car les livres se comportant en cela comme ces choses, la manière dont leur dos s'ouvrait, le grain du papier peut avoir gardé en lui un souvenir aussi vif de la façon dont j'imaginais alors Venise et du désir que j'avais d'y aller que les phrases mêmes des livres. Plus vif même, car celles-ci gênent parfois, comme ces photographies d'un être devant lesquelles on se le rappelle moins bien qu'en se contentant de penser à lui. Certes, pour bien des livres de mon enfance, et, hélas, pour certains livres de Bergotte lui-même, quand un soir de fatigue il m'arrivait de les prendre, ce n'était pourtant que comme j'aurais pris un train dans l'espoir de me reposer par la vision de choses différentes et en respirant l'atmosphère d'autrefois.

Et je compris que tous ces matériaux de l'œuvre littéraire, c'était ma vie passée; je compris qu'ils étaient venus à moi, dans les plaisirs frivoles, dans la paresse, dans la tendresse, dans la douleur emmagasinée par moi, sans que je devinasse plus leur destination, leur survivance même, que la graine mettant en réserve tous les aliments qui nourriront la plante. Comme la graine, je pourrais mourir quand la plante se serait développée, et je me trouvais avoir vécu pour elle sans le savoir, sans que jamais ma vie me parût devoir entrer jamais en contact avec ces livres que j'aurais voulu écrire et pour lesquels, quand je me mettais autrefois à ma table, je ne trouvais pas de sujet.

Il ne se souvient que du général. Par Vol. Il. 4 50 A LA RECHERCHE D U TEMPS PERDU de tels accents, par de tels jeux de physionomie, par de tels mouvements d'épaules, eussent-ils été vus dans sa plus lointaine enfance, la vie des autres est représentée en lui et, quand plus tard il écrira, elle lui servira à recréer la réalité, soit en composant un mouvement d'épaules commun à beaucoup, vrai comme s'il était noté sur le cahier d'un anatomiste, mais gravé ici pour exprimer une vérité psychologique, soit en emmanchant sur ce mouvement d'épaules un mouvement de cou fait par un autre, chacun ayant donné son instant de pose.

Download PDF sample

A la recherche du temps perdu 15 by Proust Marcel


by Brian
4.4

Rated 4.74 of 5 – based on 19 votes